L’Association

Notre histoire


foire saint-martin aramon

La première trace officielle de la foire de la Saint Martin se trouve dans une lettre patente datée de février 1565 par laquelle le Roi de France Charles IX autorise les Aramonais à organiser leurs deux foires : celle du 1er mai pour la Saint Jacques et Saint Philippe et celle du 11 novembre, jour de la Saint Martin. Notre foire de la Saint Martin le 11 novembre a donc des racines profondément ancrées dans la mémoire des aramonais ce qui explique en partie son succès.

En 1995, un groupe d’amoureux des traditions Aramonaises a décidé de relancer la Foire de la Saint Martin en l’enrichissant d’une part d’un défilé à l’ancienne pour se souvenir des attelages de chevaux de la belle époque et sortir les vieux costumes découverts dans les greniers des grands-parents et d’autre part de nombreuses expositions dont celle des vieux métiers dans le centre historique du village. L’Association des Amis de la Saint-Martin était née.

Cette foire de la Saint Martin a vu son succès s’accroître d’année en année et aujourd’hui , elle est devenue une des manifestations régionales des plus importantes de l’automne avec plus de 10000 visiteurs sur la journée, environ 150 commerçants sélectionnés pour la qualité de leurs marchandises, des groupes vieux métiers et musiciens- qui font revivre notre centre historique et animent la foire et point fort de la journée, un défilé de la mi-journée décliné sur un thème différent chaque année et remarquable par la qualité et la diversité des costumes et des attelages et des groupes de participants.

Les Amis de la Saint-Martin


Président

LANNE-PETIT Jean-Pierre

Vice-Président

ARNAL Nicolas

Trésorière

ROCHAS Pierrette

Trésorière-Adjointe

GAUTIER Marie-Line

Secrétaire

LAMOUROUX Damien

Vice-Secrétaire

GAILLARD Patricia

JUAN Robert

HOFLAND Nanny

LATZKO Patrice

ESCOFFIER Bernard

LANTENOIS Yvon

MARCHAL Grégory

CAMPANELLI François

IZQUIERDO Colette